Almeria Solutions Informatiques, société spécialisée dans la vente de solutions de gestion et de matériel informatique, annonce le rachat de la société Isapro à Cholet. À partir du 1er mai 2021, Isapro rejoint officiellement Almeria.

Concrétisation d’un nouveau projet

Depuis la reprise d’Almeria en 2019, par les 3 codirigeants actuels, Franck Forest, Sébastien Chevée et Patrice le Texier, leur souhait a toujours été de développer géographiquement Almeria. Ce projet a débuté en janvier 2020, par la création d’une agence à Cholet (dans le Maine-et-Loire) à laquelle 3 collaborateurs ont été rattachés. Puis l’opportunité d’intégrer une structure choletaise, avec le même cœur de métier qu’Almeria, s’est présentée fin 2020. Ils n’ont alors pas hésité à sauter le pas !

Structure historique depuis 20 ans sur Cholet, comme Almeria l’est déjà depuis 35 ans en Loire-Atlantique, l’entreprise Isapro est alors apparue comme une évidence. Almeria s’engage à assurer la continuité de l’histoire d’Isapro en y associant ses valeurs essentielles : le service client et l’épanouissement des collaborateurs.

renforcer sa présence dans les Pays-de-la-Loire

En 2014, Almeria avait déjà entrepris son expansion géographique avec l’intégration de IBS85 à la Mothe-Achard. Cette première acquisition, a porté ses fruits et a permis à Almeria de renforcer sa présence sur la Vendée. Aujourd’hui Almeria 85, c’est une équipe de 7 collaborateurs qui accompagne plus de 200 clients. La réussite de ce projet a conduit à emménager dans de nouveaux locaux à la Roche-Sur-Yon, dans un espace plus grand et plus convivial pour accueillir l’équipe vendéenne et les clients.

Dans la continuité du développement géographique initié en Vendée, Almeria 3.0 centre aujourd’hui son objectif sur Cholet. Le nouveau rachat, de la société Isapro, confirme la pertinence de la vision stratégique de la nouvelle direction d’Almeria. Portée par la confiance des collaborateurs actionnaires dans son potentiel de croissance, la signature est officialisée le 1er mai 2021.

Du nouveau grâce à Isapro

Cette nouvelle aventure va apporter plus de 200 clients, 9 collaborateurs, un chiffre d’affaires de 1,5 millions d’euros et une triple expertise à Almeria.

Isapro et Almeria en chiffres

Grâce à cette fusion, Isapro apporte ses compétences techniques à Almeria, sur une offre de téléphonie et d’internet. En effet, Almeria va s’implanter sur un nouveau segment du marché pour apporter une offre complète à ses clients.

Une nouvelle vision de l’informatique

L’ADN Almeria 3.0

Almeria 3.0, une nouvelle vision de l’informatique qui se base sur des piliers fondamentaux. Dans la continuité du projet de rachat lancé en 2019, les dirigeants ambitionnent de renforcer l’ADN d’Almeria. En effet, l’identité se fonde sur deux axes : un service client de qualité, de proximité et l’épanouissement des collaborateurs.

« Ces deux axes nous apparaissent comme les piliers d’une entreprise de services moderne et dynamique.”

Témoigne Franck Forest, Codirigeant.

L’acquisition d’Isapro fait partie intégrante de cette nouvelle stratégie initiée par la direction d’Almeria 3.0. Elle permet d’assurer une relation de proximité et d’être toujours plus réactif face aux différentes demandes de la clientèle. De plus, cette nouvelle implantation assure à Almeria une place incontournable dans le Choletais. C’est en unissant les forces d’Almeria et d’Isapro que cette aventure sera une réussite.

On peut souligner également que cette nouvelle implantation va bénéficier à nos collaborateurs actuels. De par sa localisation, certains seront plus proches de leur lieu de vie, un confort à ne pas négliger.

une nouvelle expertise : la telephonie et internet

Comme le souligne Franck Forest, « Nous avons la volonté d’assurer la continuité de l’histoire d’Isapro qui dure depuis près de 20 ans » . En effet, Isapro rejoint Almeria. Elle va lui transmettre ses compétences techniques sur la téléphonie et internet. C’est alors une nouvelle expertise métier qui va s’ajouter aux offres déjà existantes proposées Almeria. À savoir, une offre de solutions de gestion et d’infrastructures informatiques. La nouvelle promesse ? Proposer aux clients une offre plus large leur permettant de bénéficier de l’expertise d’un seul partenaire pour tout un panel de prestations.

Ce maillage géographique plus dense contribue à la création de la nouvelle vision de l’informatique d’Almeria 3.0. Une entreprise de service de solutions informatiques : plus moderne, plus proche et plus réactive.

Share This