infrastructures hybrides

La digitalisation des entreprises mène à repenser l’infrastructure traditionnelle telle qu’on la connait, avec un concept d’infrastructure hybride

Plus que le cloud ou l’infrastructure traditionnelle telle qu’on la connait, la réponse est désormais hybride et combine les infrastructures sur site et dans le cloud, qu’elles soient publiques ou privées.

Ce nouveau concept est également connu sous le nom de « hybrid IT ».

Des questions sur votre infrastructure informatique ?

votre infrastructure hybride

La transition numérique des entreprises les amène à se poser la question de la mise en place d’une infrastructure informatique hybride, qui permet de ne plus avoir à choisir entre une solution entièrement basée sur le cloud ou entièrement locale.

Les services cloud offrent aux entreprises de toutes tailles et de tous secteurs la possibilité de déployer des ressources à la demande, sans se soucier des limites techniques liées à la gestion de l’infrastructure. Le stockage de l’information en cloud computing assure une grande flexibilité, des performances optimales et une meilleure sécurité. 

Il existe 3 types d’architectures, chacune répondant à des critères précis en fonction de vos besoins et de votre budget :

N

cloud mutualisé

N

cloud privé

N

cloud hybride

quelle différence entre cloud privé et cloud mutualisé ?

cloud privé

Cette solution vous permet de disposer de votre propre infrastructure et de votre matériel dédié, hébergés dans 3 datacenters de la région Nantaise. Ce type d’architecture est idéale pour les organisations devant garder le contrôle exclusif de la sécurité de leur environnement cloud. 

cloud mutualisé

C’est une solution proposée et gérée par un fournisseur de services cloud. Cette infrastructure permet de fournir des ressources à la demande, ainsi que des composants applicatifs.

infrastructures locales

Ce type d’installation reste parfaitement adaptée dans bien des cas de figure, que ce soit pour des raisons pratiques, techniques ou économiques. En effet, certains usages seront plus adaptés à un environnement cloud que d’autres.

ils nous font confiance

Nous accompagnons toutes les TPE & PME de chaque secteur d’activité !

palamy almeria

Contactez-nous !


Vous avez un projet ? Ou simplement une question ?
Nous vous contactons en moins de 24h via notre formulaire. 

CONTACT@ALMERIA.FR

02.40.59.18.05

12 + 8 =

Share This