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Almeria recrute !

une équipe à taille humaine, porteuse et dynamique. 

Pour renforcer l'équipe du 85, Almeria recherche un(e) administrateur Systèmes et Réseau qui sera rattaché(e) à l'agence de la Vendée.

Qui sommes-nous ?

Almeria est une société spécialisée dans les solutions informatiques. Créée en 1985, cette société accompagne environ 800 clients PME/PMI à l’échelle régionale, mais également nationale, pour différents types de prestations :

  • L'intégration de logiciels de gestion des éditeurs SAGE et EBP (comptabilité, paie, gestion commerciale, bâtiment), mais aussi du logiciel de paie SILAE (en mode SaaS), des modules SIRH de LUCCA, du reporting avec Infineo et d'une multitude d'autres solutions...
  • Déploiement des solutions d’infrastructures : matériels, systèmes et réseaux, hébergement, solutions de cybersécurité, archivage électronique.

Pour chacune de ces activités, nous offrons à nos clients des services à valeur ajoutée : étude du projet, élaboration du cahier des charges, déploiement, intégration et paramétrage, formation des utilisateurs, puis support et maintenance.

En 2022, Almeria a enregistré un chiffre d’affaires de 9 millions d’euros. La société compte 60 collaborateurs, répartis sur 4 sites : au siège social des Sorinières (44), à Treillières (44), à La Roche sur Yon (85) et à Cholet (49).

Au travers de ses recrutements, Almeria Solutions Informatiques cultive une politique en faveur de la diversité, de l'égalité professionnelle et de l'emploi des travailleurs en situation de handicap.

descriptif du poste administrateur Systèmes et Réseau

Intégré(e) au service Technique de notre agence de Vendée, vous avez pour mission d'assurer la mise en place des projets d'infrastructures de nos clients.

Vos missions s'articulent autour de deux axes :

  • L'activité technique
    • Déployer et maintenir les solutions vendues chez les clients
    • Assurer le support technique de l’agence, notamment les incidents N2 et la supervision
    • Suivre des comptes clients pour lesquels pour serez référent technique et jouerez un rôle central de conseil dans l'évolution de leurs besoins
  • La participation aux phases d’avant-vente
    • Etudier les projets clients avec les commerciaux
    • Participer aux rendez-vous d’avant-vente et à la remise des offres avec les commerciaux.

Compétences requises pour le poste ADMINISTRATEUR SYSTÈMES ET RÉSEAU :

Savoir-faire

De formation BAC +2 à BAC +5 en informatique, vous justifiez de plusieurs années d'expérience significatives et réussies sur un poste de technicien ou d'administrateur réseau.

Vous bénéficiez d’aptitudes technique sur la majeur partie des produits vendus aux clients :

  • Serveurs, postes, et équipements réseau HP/HPE
  • Virtualisation vmWare ; Veeam
  • Logiciels et Serveurs Microsoft, Office 365
  • Firewall Watchguard

Votre rigueur dans la gestion des tâches administratives et votre sens de l'organisation sont essentiels pour :

  • Gérer des priorités
  • Rédiger les dossiers techniques après chaque installation client
  • Mettre à jour la base de données des renseignements techniques clients.

SAVOIR-ÊTRE

Doté(e) d'un bon esprit d'équipe, d'une capacité d'écoute et d'empathie. Votre aisance, tant au téléphone, qu'en clientèle, que à l'écrit est un atout. Vous avez un esprit d'analyse et êtes force de proposition pour répondre aux besoins des clients. Vous aiguisez votre curiosité intellectuelle et êtes attentif à la veille technologique.

Un niveau d'anglais technique est un plus.


CDI - temps plein 39h – à pourvoir dès que possible
Rémunération selon profil

Avantages sociaux :

  • Prime conventionnelle Syntec
  • Titres-restaurant (participation patronale à hauteur de 50%)
  • CE externalisé
  • Participation aux frais de transport public
  • Mutuelle d’entreprise attractive et contrat prévoyance
  • 39h/semaine avec HS majorées et Jours de repos compensateurs (8 à 10 jours par an, en fonction du calendrier)
  • Possibilité de temps partiel
  • 8 à 10 jours de repos compensateurs pour un temps complet
  • Télétravail à hauteur de 2 jours par semaine (après validation de la période d’essai)
  • Événements d’entreprise

Alors n’hésitez-plus, ce poste est fait pour vous. Postulez dès maintenant ! 

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiTechnique

Pour renforcer l’équipe du 85, Almeria recherche un(e) administrateur Systèmes et Réseau qui sera rattaché(e) à l’agence de la Vendée. Qui sommes-nous ? Almeria est une sociét...

Pour renforcer l’équipe commerciale, Almeria cherche à recruter un(e) Chargé(e) d'affaires, dans l’agence de Mouilleron-Le-Captif (85).

Qui sommes-nous ?

Almeria est une société spécialisée dans les solutions informatiques. Créée en 1985, cette société accompagne environ 800 clients PME/PMI à l’échelle régionale, mais également nationale, pour différents types de prestations :

  • L'intégration de logiciels de gestion des éditeurs SAGE et EBP (comptabilité, paie, gestion commerciale, bâtiment), mais aussi du logiciel de paie SILAE (en mode SaaS), des modules SIRH de LUCCA, du reporting avec Infineo et d'une multitude d'autres solutions...
  • Déploiement des solutions d’infrastructures : matériels, systèmes et réseaux, hébergement, solutions de cybersécurité, archivage électronique.

Pour chacune de ces activités, nous offrons à nos clients des services à valeur ajoutée : étude du projet, élaboration du cahier des charges, déploiement, intégration et paramétrage, formation des utilisateurs, puis support et maintenance.

En 2022, Almeria a enregistré un chiffre d’affaires de 9 millions d’euros. La société compte 60 collaborateurs, répartis sur 4 sites : au siège social des Sorinières (44), à Treillières (44), à La Roche sur Yon (85) et à Cholet (49).

Au travers de ses recrutements, Almeria Solutions Informatiques cultive une politique en faveur de la diversité, de l'égalité professionnelle et de l'emploi des travailleurs en situation de handicap.

descriptif du poste de CHARGÉ(E) d'affaires

Rattaché(e) à l'équipe commerciale, et sous la responsabilité du Directeur d'Agence du 85, vous intégrez une équipe dynamique de 4 collaborateurs.

Vos missions s'articuleront autour de plusieurs axes :

  • Gérer, conseiller et fidéliser une clientèle de PME sur la région Vendéenne qui vous sera confiée
  • Détecter de nouveaux projets/clients sur la région
  • Être garant de la qualité globale de la relation client
  • Participer à des actions clients en lien avec la direction commerciale
  • Elaborer des propositions commerciales et assurer le suivi administratif de vos dossiers

Pour réussir dans vos missions, plusieurs moyens sont mis à votre disposition :

  • Fourniture d’un portefeuille clients
  • Cellule de téléprospection pour vous fournir des rendez-vous qualifiés
  • Avant-vente pour vous accompagner en clientèle

Compétences requises pour le poste de CHARGÉ(E) d'affaires

De formation BAC+2 à BAC+5 commerce/gestion, vous disposez d’une expérience réussie dans la vente de services informatiques (Informatique, logiciels de gestion, téléphonie...) auprès d’une clientèle de PME.

Vous avez le goût du challenge, êtes volontaire, organisé(e) avec un excellent relationnel. 

Idéalement vous connaissez bien le tissu de PME Vendéen.

Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique, dans un cadre de travail convivial et participer au développement commercial d’une PME en plein essor.  


CDI - temps plein 39h – à pourvoir dès que possible
Rémunération attractive sur l'ensemble des services facturés (négoce et abonnements

Avantages sociaux :

  • Véhicule société
  • Prime conventionnelle Syntec
  • Titres-restaurant (participation patronale à hauteur de 50%)
  • CE externalisé
  • Participation aux frais de transport public
  • Mutuelle d’entreprise attractive et contrat prévoyance
  • 39h/semaine avec HS majorées et Jours de repos compensateurs (8 à 10 jours par an, en fonction du calendrier)
  • Possibilité de temps partiel
  • 8 à 10 jours de repos compensateurs pour un temps complet
  • Télétravail à hauteur de 2 jours par semaine (après validation de la période d’essai)
  • Événements d’entreprise

Alors n’hésitez-plus, ce poste est fait pour vous. Postulez dès maintenant ! 

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiCommercial

Pour renforcer l’équipe commerciale, Almeria cherche à recruter un(e) Chargé(e) d’affaires, dans l’agence de Mouilleron-Le-Captif (85). Qui sommes-nous ? Almeria est une société sp...

Dans le cadre d’un renfort d’équipe, Almeria recrute en CDI un(e) consultant(e) Formateur(trice) SIRH/Paie pour intégrer son Pôle Paie / RH sur le site des Sorinières (44).

Qui sommes-nous ?

Almeria est une société spécialisée dans les solutions informatiques. Créée en 1985, cette société accompagne environ 800 clients PME/PMI à l’échelle régionale, mais également nationale, pour différents types de prestations :

  • L'intégration de logiciels de gestion des éditeurs SAGE et EBP (comptabilité, paie, gestion commerciale, bâtiment), mais aussi du logiciel de paie SILAE (en mode SaaS), des modules SIRH de LUCCA, du reporting avec Infineo et d'une multitude d'autres solutions...
  • Déploiement des solutions d’infrastructures : matériels, systèmes et réseaux, hébergement, solutions de cybersécurité, archivage électronique.

Pour chacune de ces activités, nous offrons à nos clients des services à valeur ajoutée : étude du projet, élaboration du cahier des charges, déploiement, intégration et paramétrage, formation des utilisateurs, puis support et maintenance.

En 2022, Almeria a enregistré un chiffre d’affaires de 9 millions d’euros. La société compte 60 collaborateurs, répartis sur 3 sites : au siège social des Sorinières (44), à La Roche sur Yon (85) et à Cholet (49).

Au travers de ses recrutements, Almeria Solutions Informatiques cultive une politique en faveur de la diversité, de l'égalité professionnelle et de l'emploi des travailleurs en situation de handicap.

descriptif du poste de consultant(e) Formateur(trice) SIRH/Paie

Rattaché(e) au pôle Paie/RH, vous intégrez une équipe dynamique de 4 collaborateurs. En tant que Consultant(e)/formateur(rice) SIRH/PAIE vous serez en charge de l’accompagnement de nos clients dans le cadre de la mise en place et de l’utilisation des solutions Paies/RH.

Vos missions s’articulent autour de plusieurs axes :

  • Organiser des démonstrations avant-ventes en appui des commerciaux
  • Paramétrer l’application en fonction des demandes des utilisateurs
  • Former les clients à l’utilisation des outils (SAGE/SILAE/LUCCA)
  • Orienter le client et le guider dans l’usage des logiciels (Hotline)
  • Conseiller et accompagner le client sur la gestion des DSN, la production des paies si besoin
  • Analyser les nouveautés réglementaires afin de sensibiliser le client sur les points de vigilance en paie et DSN
  • Participer à l’analyse et aux tests de nouveaux modules dans le cadre de l’évolution des logiciels

Compétences requises pour le poste de consultant(e) Formateur(trice) SIRH/Paie

Savoir-faire

Diplômé(e) d’une formation de Bac +2 minimum en droit social et/ou en ressources humaines, vous disposez idéalement d’une première expérience d’au moins deux ans (acquise chez un intégrateur, en cabinet ou en entreprise) dans le déploiement de solutions logicielles en entreprise.

SAVOIR-ÊTRE

Manifestant un intérêt réel pour les logiciels paie – SIRH notamment Silae et Sage. Vous êtes attaché(e) à la satisfaction client. Vous êtes par ailleurs doté(e) de capacités rédactionnelles reconnues et savez faire preuve de pédagogie.

Vous avez un excellent relationnel et savez instaurer un climat de confiance avec vos interlocuteurs.


CDI - temps plein 39h (temps partiel possible) - à pourvoir dès que possible
Logiciels utilisés : Silae et Sage
Rémunération fixe : À partir de 32K€ selon profi
l
Déplacements ponctuels et régionaux sont à prévoir.

Avantages sociaux :

  • Prime conventionnelle Syntec
  • Titres-restaurant (participation patronale à hauteur de 50%)
  • CE externalisé
  • Participation aux frais de transport public
  • Mutuelle d'entreprise attractive et contrat prévoyance
  • 39h/semaine avec HS majorées et Jours de repos compensateurs (8 à 10 jours par an, en fonction du calendrier)
  • Possibilité de temps partiel
  • 8 à 10 jours de repos compensateurs pour un temps complet
  • Télétravail à hauteur de 2 jours par semaine (après validation de la période d'essai)
  • Événements d'entreprise

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiGestion

Dans le cadre d’un renfort d’équipe, Almeria recrute en CDI un(e) consultant(e) Formateur(trice) SIRH/Paie pour intégrer son Pôle Paie / RH sur le site des Sorinières (44). Qui sommes-nous&nbs...

CDI
Cholet - 49, La Roche-Sur-Yon - 85, Nantes - 44
Publié il y a 3 mois

Pour renforcer l'équipe Technique, Almeria cherche à recruter un(e) hotliner sédentaire, dans notre agence de Nantes, de Cholet ou de la Roche-Sur-Yon.

Qui sommes-nous ?

Almeria est une société spécialisée dans les solutions informatiques. Créée en 1985, cette société accompagne environ 600 clients PME/PMI à l’échelle régionale, mais également nationale, pour différents types de prestations :

Ainsi, pour chacune de ces activités, nous offrons à nos clients des services à valeur ajoutée : étude du projet, élaboration du cahier des charges, déploiement, intégration et paramétrage, formation des utilisateurs, puis support et maintenance.

Nous sommes reconnus pour la qualité de nos prestations et la disponibilité de nos équipes.

Almeria c’est plus de 35 ans d’expérience, pour un chiffre d’affaires de 9 millions d’euros en 2022. Les 60 collaborateurs sont répartis sur les 3 sites : au siège social des Sorinières (44), dans notre agence de Vendée (85) et de Cholet (49).

Descriptif du poste hotliner sédentaire

Intégré(e) au service Technique d'une de nos 3 agences, vous avez pour mission d'assurer le support utilisateur de nos clients du 44, 85 et 49.

Vos missions s'articulent autour de plusieurs axes :

  • Dépanner et assister les clients par téléphone
  • Réaliser la supervision des serveurs et des sauvegardes externalisées
  • Gérer le SAV atelier
  • Préparer du matériel

Compétences requises pour le poste de hotliner sédentaire :

Savoir-faire

De formation BAC +2 à BAC +5 en informatique, vous justifiez de une ou plusieurs années d’expérience significatives et réussies sur un poste similaire.

Vous bénéficiez d’aptitudes techniques et de connaissances en administration informatique.

SAVOIR-ÊTRE

Doté(e) d’une bonne capacité d’écoute, d’empathie et de patience. Votre aisance téléphonique et votre bonne élocution est un atout. Vous aiguisez votre curiosité intellectuelle et êtes attentif à la veille technologique.

CDI - temps plein - à pourvoir dès que possible - poste de hotliner sédentaire

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiTechnique

Pour renforcer l’équipe Technique, Almeria cherche à recruter un(e) hotliner sédentaire, dans notre agence de Nantes, de Cholet ou de la Roche-Sur-Yon. Qui sommes-nous ? Almeria est une ...

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