Les tensions internationales s’accompagnent d’effets dans le cyberespace d’où l’importance d’augmenter sa vigilance en matière de cybersécurité.

Risques de cyberattaques en hausse dus aux tensions internationales

Depuis que le conflit Russo-Ukrainien fait rage, les risques de cyberattaques se sont fortement accrus. Les tensions internationales s’accompagnent souvent d’effets dans le cyberespace. Pour l’instant, aucune attaque liée à ce conflit, n’a été détecté en France. Cependant, une menace cyber pèse sur tous les acteurs économiques Européens. 

Il convient donc, sans céder à la panique, d’anticiper et de se préparer à d’éventuelles cyberattaques. Ainsi, l’Anssi invite les entreprises à renforcer le niveau de protection et à redoubler de vigilance en matière de cybersécurité. (Lire la note de l’Anssi) Nous vous invitons également à sensibiliser vos équipes, car le plus souvent, c’est l’erreur humaine qui est à la base de l’intrusion. 

Il est également indispensable d’adopter les bons gestes en matière de sécurité informatique dans ce contexte de tensions internationales : mise en place de sauvegardes, mises à jour régulières, authentification multi-facteurs, anti-spam, antivirus nouvelle génération… Autant d’outils qui, mis bout à bout, augmentent la sécurité informatique de votre entreprise.

Cybersécurité : adopter les bons gestes et mettre en place les bons outils

Tensions internationales : les postes de travail et serveurs sont les cibles privilégiées des cyberattaques !

Depuis le 1er Janvier 2022, 77% des attaques recensées étaient inconnues. Autrement dit, les antivirus traditionnels (Windows Defender, Trend, Eset, Avast…) n’ont bloqué que 23% des malwares. C’est la raison pour laquelle les solutions de sécurité des postes de travail doivent offrir des niveaux maximums de prévention et de détection. 

Source  : Threat Landscape, en France, du 1er janvier 2022 au 15 mars 2022. 

La suite Adaptive Defense 360 est une solution de cybersécurité innovante 

Tensions internationales : cybersécurité Endpoint
  • Adaptée aux postes de travail et aux serveurs, physiques, virtuels ou dans le cloud.
  • Automatise la prévention.
  • Détecte et isole les menaces sophistiquées : malwares, Zero-Day , ransomwares, et autres types d’attaques au sein du réseau de l’entreprise comme en dehors.

Une vaste gamme de produits qui combine des capacités EDR (Endpoint Detection and Response) avec un éventail de technologies avancées qui permettront de réduire au minimum votre surface d’exposition aux attaques et les risques d’incidents.

Share This