Une soirée d’inauguration s’est tenue dans nos locaux, jeudi 10 Octobre dernier. Un moment privilégié pour présenter notre nouvelle direction à nos clients et partenaires.

Présentation de la nouvelle vision de la génération 3.0…

Cette soirée avait pour objectif principal de présenter la stratégie de développement future de la nouvelle direction. Pour la revivre en images, n’hésitez pas à consulter notre article sur le sujet, retour sur la soirée Almeria 3.0 !

Comme vous le savez surement, depuis le 8 juillet 2019 la société à été rachetée en interne.

D’une part, se sont 3 nouveaux dirigeants qui sont à la tête de cette nouvelle organisation.

D’autre part, ce sont 11 collaborateurs actionnaires qui viennent renforcer cette organisation.

Cette aventure est avant tout un projet humain qui réunit des collaborateurs historiques de l’entreprise. En effet, la troisième génération de dirigeant s’inscrit dans une nouvelle vision où l’humain est au cœur des problématiques.

En qualité de société de service, Almeria fonde son ADN sur 2 piliers principaux :

Par conséquent, ces deux piliers vont être la base de la stratégie de développement future. Cette stratégie va s’articuler autour de 3 axes principaux :

1- Se rapprocher de nos clients

La proximité avec nos clients est un point essentiel de notre développement. Nous allons peu à peu nous implanter dans les départements limitrophes du 44. Dans un premier temps, en commençant par le 85, puis le 49 pour ensuite élargir le champ d’action aux autres départements du grand Ouest.

Au final, l’objectif est d’être plus proche de nos clients et que nos collaborateurs soient également plus proches de leur lieu de travail. Cette proximité engendrera automatiquement une meilleure réactivité dans nos actions.

2- Développer la communication

Notre stratégie de développement repose aussi sur un axe très important qui est la communication. En effet, c’est un axe de développement essentiel à l’heure où la diffusion d’information est le cœur de la relation client. Il est temps pour nous d’adapter nos services aux nouvelles attentes du marché, en étant proactifs face aux informations qui nous arrivent, que ce soit de la veille technologique sur les actualités produits ou de la veille réglementaire qui touche à la paie, la comptabilité… Nous allons également développer les communications au sujet de la sécurité informatique, réel enjeu actuel pour les entreprises.

3- Mettre en place des outils collaboratifs

Dans une logique de développement continu, il est important de travailler sur un autre point : mieux travailler ensemble. Grâce à la mise en place d’outils collaboratifs, il sera plus facile de gérer les actions réalisées entre les clients et les collaborateurs. La dématérialisation des fiches d’intervention par exemple, permettra de fluidifier la transmission d’informations et de ce fait, d’être plus réactifs. Nous travaillons également sur l’élaboration d’un portail client qui aura pour objectif de suivre le parcours client.

En résumé, toutes ces actions ont pour objectif commun de rendre l’entreprise plus attractive et d’être plus réactifs face aux demandes de nos clients.

Impliquer nos collaborateurs dans la vie de l’entreprise…

Nos collaborateurs sont au cœur de ces problématiques, qu’ils vont eux-mêmes mettre en place. L’avancée de ces projets repose avant tout sur l’investissement de nos collaborateurs. Il est très important pour nous de fidéliser nos équipes et de les faire participer à la vie de l’entreprise.

En effet, nous avons commencé à créer des groupes de travail qui ont pour mission de mener à bien chacun des projets évoqués précédemment. Nous sommes convaincus que nos collaborateurs qui connaissent nos points forts et nos points perfectibles vont nous aider à être plus rapides et plus efficaces dans la concrétisation de ces projets.

En parallèle, nous mettons en place des actions en interne qui vont contribuer au bien-être de nos collaborateurs au travail. Cela passe par la livraison de paniers de fruits 2 fois par semaine, par le développement du télétravail, par l’emménagement dans une nouvelle agence à la Roche Sur Yon… C’est une multitudes d’actions de ce genre qui vont contribuer au bonheur de nos collaborateurs.

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