Aurélie, assistante commerciale.

Elle est arrivée chez Almeria en avril 2016. Elle nous présente son profil, son rôle et son parcours.

Aurélie, peux-tu te présenter en quelques mots ?

J’ai 36 ans et je suis originaire de Nantes. J’ai rejoint l’équipe Almeria en avril 2016. J’aime la lecture, la zumba, et dénicher les perles rares dans les vides-greniers…

Peux-tu nous parler de tes fonctions chez Almeria ?

Je suis assistante commerciale pour cinq commerciaux qui sont sur le terrain. Contrairement à eux, j’ai un poste sédentaire. J’assure toute la partie back office et traite les commandes client chez les fournisseurs, en m’attachant à surveiller la disponibilité des produits et leur livraison dans les délais souhaités. Je suis également tous les contrats et abonnements passés avec nos clients. Mon travail comporte aussi un volet administratif avec la création et l’envoi des factures.

Ce que tu apprécies à ce poste ?

Même si je suis dépendante des missions que me confient les commerciaux, j’apprécie l’autonomie que je peux trouver dans mon travail. J’aime particulièrement accompagner les clients dans leurs demandes ponctuelles ou urgentes lorsque les commerciaux sont à l’extérieur ou indisponibles.

Quel a été ton parcours ?

J’ai toujours travaillé dans l’informatique. J’ai commencé à travailler chez Tibco puis j’ai été assistante administration des ventes pendant huit ans chez Kesys à Vertou, une TPE qui travaille dans le même secteur qu’Almeria.

Pourquoi avoir rejoint l’équipe d’Almeria ?

Almeria recherchait de manière urgente une personne pour assurer un remplacement dans un secteur que je connaissais bien. Le recrutement a été rapide et j’ai saisi cette opportunité. Après huit ans dans une TPE, j’avais envie d’une expérience dans une entreprise plus grande tout en restant dans une entité à taille humaine. Pour moi cette prise de poste était un pari. Je connaissais le domaine et les logiciels utilisés, le vocabulaire et les fournisseurs, mais le défi était surtout « social », c’est à dire réussir à repartir de zéro, m’intégrer et faire mes preuves au sein d’une nouvelle équipe.

Share This