témoignage Deca propreté

Témoignage de Françoise Cussonneau, Responsable Financière de DeCA Propreté

une entreprise d’envergure nationale

DeCA Propreté est une société de nettoyage industriel présente dans la France entière. Nous assurons les prestations de propreté de plus de 5500 sites clients depuis 21 ans. Les services que nous proposons sont conçus sur mesure et les offres sont adaptées à tous les types de locaux :
tertiaire, industrie, hôtellerie, grande distribution, transports, agro-alimentaire …
Titulaire de la norme ISO 9001, nous mettons en place des procédures et démarches qualité fiables et structurées pour assurer des prestations efficaces et réactives à nos clients. L’entreprise est aussi fortement engagée dans une démarche RSE (responsabilité sociale et environnementale des entreprises), ce qui lui amène une forte valeur ajoutée sur son marché. Nous avons d’ailleurs été récompensés en 2017 du Trophée régional du Développement durable et de la RSE en Pays de Loire.

Sur le terrain, la RSE appuie notre démarche qualité auprès de nos clients mais nous engage également en tant qu’employeur auprès de nos salariés sur des valeurs fortes, que nous voulons porter. Ces bonnes pratiques font partie des critères examinés par nos clients (en particulier par les administrations et les grands groupes), qui sont de plus en plus attentifs à la démarche. Ces actions et ces résultats font du Groupe DeCA Propreté un acteur responsable et éthique sur le marché des services aux entreprises.

reconnue pour sa fiabilité

reconnue pour son engagement

Titulaire de la norme ISO 9001

sites clients nettoyés

Ans de collaboration avec almeria

matériels en parc maintenus

Millions d'€ de chiffre d'affaires

notre besoin : un interlocuteur informatique fiable et réactif

Dès les débuts de notre activité, nous avons cherché un interlocuteur fiable et réactif pour desprestations de mise en place de la gestion du parc informatique, d’assistance téléphonique et de télémaintenance en cas de panne ou de dysfonctionnement sur nos infrastructures sensibles. Notresociété n’employant pas d’informaticien, nous avions besoin d’un prestataire qui nous décharge de toutes ces préoccupations, afin de pouvoir nous consacrer pleinement et sereinement à notre cœur de métier.
Nous étions aussi demandeurs de prestations de conseil pour optimiser nos achats de matériels.

LA PRESTATION CHOISIE : L’INFOGÉRANCE DU PARC INFORMATIQUE

Nous avons confié à Almeria l’infogérance de la totalité de notre parc informatique. Il s’agit d’un partenariat à long terme, que nous avons entamé il y a plus de dix ans.
En infogérance, Almeria nous a accompagnés à chaque étape du développement de notre chiffre d’affaires. Leur expertise leur a permis d’analyser les nouveaux besoins qui ont pu apparaître et proposer des réponses adaptées à l’évolution de notre activité dans le but d’optimiser notre performance informatique.
Le parc informatique que nous leur confions est conséquent : 150 PC, auxquels s’ajoutent les tablettes et les serveurs, et ce dans toute la France. Ils sont bien sûr équipés pour nous suivre à distance, mais ils peuvent être amenés à se déplacer pour assurer sur place le déploiement de nouveaux matériels.
Almeria ne gère pas tout notre équipement logiciel. Nous avons fait le choix de confier la gestion de nos logiciels de comptabilité à un prestataire dédié, ce qui n’empêche pas Almeria de continuer à nous conseiller dans nos choix stratégiques d’outils informatiques. Almeria assure d’ailleurs la gestion de tous les serveurs sur lesquels notre prestataire comptabilité dépose ses logiciels.
Au quotidien, Almeria déploie des actions pro-actives et préventives pour assurer la fiabilité de notre infrastructure et gère toutes les pannes qui peuvent survenir. Nous constatons que la méthodologie mise en place conjointement en terme de prévention a un impact significatif sur celles-ci puisqu’elles sont de moins en moins nombreuses.

notre confiance renouvelée

En janvier 2017 nous avons renouvelé le contrat passé avec Almeria en maintenant les axes déjà mis en place et sur de nouveaux termes :

  • améliorer autant que possible les actions préventives
  • optimiser les retours que leur équipe peut nous apporter sur la gestion de notre système informatique.

Nous sommes particulièrement intéressés par les données chiffrées qui nous permettent d’améliorer nos pratiques, de détecter les besoins particuliers de certains de nos salariés, de repérer des failles dans le système ou d’identifier de mauvaises manipulations qui nécessitent de mettre en place des formations pour nos collaborateurs.
Leur politique va d’ailleurs dans ce sens : une relation client axée sur le collaboratif, pour une meilleure fluidité dans les échanges et des interventions optimisées.

Accompagner le développement de notre chiffre d’affaires

Pour se développer, notre entreprise doit gagner de nouveaux marchés. Nous avons besoin d’un partenaire informatique performant qui nous conseille et nous oriente vers les nouveautés qui vont nous permettre d’accompagner cette dynamique. Pour aller dans ce sens, leur équipe nous a récemment présenté de nouveaux outils de dématérialisation des courriers, des factures clients et fournisseurs, et des bulletins de salaire… Même si ils ne sont pas forcément fournisseurs de ces solutions, leur bonne connaissance de l’entreprise leur permet de continuer à nous accompagner en tant qu’experts conseils dans les choix que nous avons à faire pour gagner en compétitivité. Qu’il s’agisse de solutions informatiques, de solutions internet ou de téléphonie fixe ou bientôt deréseaux sociaux, leur vision à 360° de l’ensemble de nos besoins leur donne un avantage certain pour préconiser les outils qui vont nous permettre d’aller de l’avant et disposer d’un système d’information toujours plus efficient.

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