Lors de sa réunion du 29 juin 2017, le Conseil d’Administration de l’AGS a pris la décision de baisser le taux général de la cotisation AGS en le passant de 0,20 % à 0,15 %.
Elle s’applique à compter du 1er juillet 2017 sur les rémunérations versées au titre du mois de juillet 2017.
Le Conseil d’Administration de l’AGS, se fondant sur l’état actuel de la conjoncture économique générale, et la poursuite de la diminution du nombre des procédures collectives ouvertes en France, a estimé possible de procéder à une nouvelle baisse du taux de la cotisation.
Cette évolution est également dictée par les prévisions établies pour le second semestre 2017 et l’année 2018.
Le Conseil d’Administration de l’AGS entend ainsi apporter sa contribution à l’objectif général de réduction des charges sociales pesant sur les entreprises cotisantes.
L’Association pour la gestion du régime de garantie des créances des salariés (AGS) est un organisme patronal dont les membres sont le MEDEF, la CPME et la CNMCCA. Elle a pour mission de garantir le paiement des créances salariales impayées lorsque l’employeur a fait l’objet d’une procédure de sauvegarde, de redressement ou de liquidation judiciaire.
Source : https://www.ags-garantie-salaires.org./actualites.html
TAUX DE TRANSPORTS : LES NOUVEAUX TAUX APPLICABLES AU 1 JUILLET 2017.
Les nouveaux taux applicables au 1er juillet ont été publiés sur le site de l’URSSAF.
L’AGS ?
L’AGS est l’association pour la gestion du régime de garantie des créances des salariés. C’est un organisme patronal dont les membres sont le MEDEF, la CPME, et le CNMCCA.
Elle a pour mission de garantir le paiement des créances salariales impayées lorsque l’employeur a fait l’objet d’une procédure de sauvegarde, de redressement ou de liquidation judiciaire.